Dans quelques jours, cela fera un an que j’ai quitté la France. Que de chemin parcouru durant ces 12 mois, et ce dans tous les domaines.
Vous aurez aussi pu remarquer que mes productions écrites ont sensiblement chuté au cours de ces dernières semaines. Cela n’est pas dû à un désintérêt pour ce blog, bien au contraire, mais plutôt à un travail plus administratif qui me laisse moins de possibilité pour vous faire partager de belles images.
Néanmoins, comme tout vient à point pour qui sait attendre, et surtout du fait que j’ai récupéré mon véhicule personnel, ce qui me permet désormais de circuler dans le pays, je vais vous faire partager quelques vues de la Côte d’Ivoire, prises pendant les fêtes de Noël.
Tout d’abord, quelques photos d’Abidjan et de son quartier du Plateau, centre administratif de la ville, le petit manhattan local.
DSC00882

Pour y accéder il vous faut emprunter le pont Charles de Gaulle ou le pont Houphouet-Boigny. Comme vous pouvez le constater, la pollution atmosphérique y est inexistante.

DSC00883

Comme il se doit, il y’a tout de même des lieux de grand confort dans cette ville, ce qui change quelque peu avec la Guinée. L’hôtel Ivoire est l’un de ceux là comme je vous laisse en juger par vous même.

DSC00885

DSC00868

DSC00886

C’est le lieu de détente parfait le dimanche. Brunch à base de langoustes grillées, brochettes, saumon fumée, viennoiserie, … le tout à volonté avant de prendre un transat pour digérer en bord de piscine. Mon fils chéri a su apprécier en connaisseur.

Mais rien ne vaut le secteur d’Assinie, situé à 80 kilomètres à l’est d’Abidjan. Assinie, vous connaissez tous ce lieu. C’est en effet là qu’ont été tournées les mythiques scènes des « Bronzés ».

33423128

les plages sont toujours aussi blanches mais ce qui est merveilleux, c’est ce que l’on trouve côté lagune, en particulier ces petits hôtels qui ont un goût de paradis.

DSC00848

DSC00862

DSC00860

DSC00839

J’en termine là pour ce premier billet de l’année. Il me reste à vous souhaiter à tous une excellente année 2014 à vous et à vos proches.