Et voilà, comme cela était prévu j’ai dû dire au revoir à ce beau pays de Guinée il y a 2 jours. Ce départ ne s’est pas fait sans tristesse ni heurt. Heurt avec les douanes guinéennes pour le déménagement, le dernier papier ayant été signé 10 minutes avant mon décollage et tristesse de quitter les sapeurs-pompiers guinéens et toutes les personnes de l’ambassade avec qui j’ai travaillé durant cette « presque année ». 1h50 de vol et me voici à Abidjan. Bon comment dire, c’est tout de même le jour et la nuit. Le contraste est tout de même saisissant. Accueil remarquable de la part de tous les coopérants qui avaient organisé une pizza party au sein du camp de la force Licorne où nous résidons tous. Retour à une certaine efficacité. En 24 heures, j’ai internet, une ligne téléphonique et surtout, un logement provisoire de 2 pièces dans l’attente de la fin des travaux dans ma future villa. La semaine à venir sera consacrée aux formalités administratives avant de me mettre au coeur de l’action la semaine prochaine. Je vous joins tout de même ci-dessous quelques photos de mon nouveau lieu de villégiature.
DSC00701

DSC00702